La ville de Nancy et l’ALEC ont invité le 23 octobre dernier aux grands salons de l’Hôtel de Ville de Nancy, les nancéens à participer à la fête de l’énergie. Cet évènement dont le thème retenu était la sobriété bas carbone, a été un des moments phares de la COP Territoriale du Grand Nancy. ATMO Grand Est, partenaire de la ville de Nancy et de l’ALEC a animé son escape Game sur la qualité de l’air intérieur.
Publié le 7 novembre 2022
Des centaines de nancéens à la recherche d'actions nouvelles
Pour cette 11ème édition, l’escape Game d’ATMO Grand Est a remporté un vif succès auprès d’une centaine de personnes. Les nancéens ont défilé pour tenter de résoudre en moins de 20 minutes les énigmes proposées. Le record fut décroché par un groupe d’adolescents habitués des escapes game, ils ont réussi à trouver les solutions pour améliorer la qualité de l’air et sortir en moins de 13 minutes. Bravo à eux !
Outre l’aspect ludique de l’escape Game d’ATMO Grand Est informe les participants à identifier les sources de pollution en air intérieur et à réduire l’impact des polluants sur leur santé. La vingtaine d’exposants présents ont dispensé de nombreuses informations sur les enjeux du changement climatique et les leviers d’actions existants. Le public venu en masse a découvert les initiatives et dispositifs locaux pouvant l’aider à diminuer son impact écologique autour des thématiques variées comme l’habitat, la rénovation énergétique, la mobilité, le tri des déchets, l’alimentation et la consommation.