Mardi 6 décembre un violent incendie s’est déclaré en début de soirée au sein de l’entreprise Sagos à Reichstett (67). D’importants moyens ont été engagés pour l'éteindre : 65 pompiers ont été envoyés sur place à bord de 28 véhicules. Aucune victime n'a été déplorée.
A l'intérieur de l'entrepôt les secours ont constaté la présence de peintures et de revêtements de sols à la combustion potentiellement toxique, rendant leur tâche plus complexe. « Pour lutter contre ce sinistre particulier, nous avons fait appel à des moyens mousse avec un fourgon grande puissance », explique le lieutenant-colonel Olivier Martin, commandant des opérations de secours.
Les résultats des relevés de pollution atmosphérique, réalisés par les pompiers sur place, ne montrent aucune toxicité dans l’environnement du sinistre.
Suite à cet événement, la station de mesure d'ATMO Grand Est située à Strasbourg Robertsau a quant à elle enregistré une élévation des niveaux de PM10 à partir de 19h avec un retour à la normale vers 2h du matin. Bien que les niveaux aient augmenté durant la soirée, ils n'ont pas atteint les limites légales, comme montré sur la courbe ci-dessous :