Nouvelle rencontre groupée pour le projet TRACES

Visuel
escape game

Publié le 27 octobre 2022

Contenu
Contenu

Jeudi 19 octobre, la 9ème rencontre groupée TRACES a eu lieu à l’IUT de Thionville-Yutz en présence des acteurs territoriaux du SCOT de l’Agglomération Thionvilloise. Le schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) regroupe 6 EPCI dont : Communauté d’Agglomération « Portes de France Thionville », Communauté d’agglomération Val de Fensch, Communauté d’agglomération de communes Pays Haut Val d’Alzette, Communauté de Communes Cattenom et environs, Communauté de Communes des Trois Frontières, Communauté de communes de l’Arc Mosellan.

 

L'objectif

Contenu

Ces rencontres ont pour but de permettre aux acteurs locaux d’échanger sur les enjeux de la transition énergétique et écologique, de bénéficier de retours d’expérience et d’informations sur les dispositifs d’aide, ainsi que de participer à des ateliers interactifs sur différentes thématiques.

Au programme

Contenu
  • Présentation des chiffres clés du SCOT de l’agglomération thionvilloise
  • Présentation des dispositifs d’aide et de Climaxion par la région Grand Est
  • Interventions du réseau GECLER et les Générateurs en Grand Est
  • Atelier Escape Game TRACES
  • Atelier sur les micro-capteurs
  • Atelier sur la facture énergétique du territoire par ATMO Grand Est
Contenu

 

traces

Testé et approuvé !

Contenu

A cette occasion l’escape game TRACES a pu être testé par les étudiants de l’IUT. Une quinzaine d’étudiants ont été propulsés en 2050 pour faire face au changement climatique. Leur mission ? résoudre trois énigmes en moins de 30 minutes. Celles-ci leur permettront de trouver des idées d’actions à amener en 2022 pour éviter le pire. Cet atelier a énormément plu aux étudiants qui ont trouvé avec brio les solutions pour ralentir le dérèglement climatique. 

Visuels
escape game
escape game
escape game