Air intérieur : bilan 2022 du dispositif IntAir'Agir

Vignette
intairagir

Publié le 29 novembre 2023

Contenu
Contenu

IntAir’Agir est un dispositif d’accompagnement des autorités publiques locales sanitaires, environnementales et sociales pour la gestion des plaintes et situations imprévues de pollution de l’air à l’intérieur des logements.

Site web IntAir'Agir

C’est un dispositif gratuit pour les patients et qui est présent dans tout le Grand Est grâce à un financement de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est (ARS) dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement (PRSE).

Il agit pour améliorer la qualité de l’air intérieur dans les logements par la visite à domicile de conseillers en environnement intérieur (CEI).

  • Le premier diagnostic peut être complété par une caractérisation de l’air intérieur par ATMO Grand Est avec mesures possibles des aldéhydes dont le formaldéhyde, des composés organiques volatils dont le benzène, des particules fines (PM10 et PM2,5), du radon et d’autres polluants…
  • Les paramètres de confort (température et humidité relative intérieure) et de confinement (dioxyde de carbone CO2) sont également mesurés lors de toutes les campagnes de mesures.
  • En cas de détection de niveaux de pollution importants, une expertise complémentaire (caractérisation de source) peut être réalisée pour une mise en place d’actions correctives.
Bilan 2022 - Dispositif Intair'agir.pdf
Image par défaut document
pdf - 29 novembre 2023 - 832.21 KB
Titre
Bilan 2022 - Dispositif IntAir'Agir
bouton d'actions