Etude impact mobilité ZFE-m sur l'Eurométropole de Strasbourg

Vignette
ZFE-m Eurométropole Strasbourg

Publié le 29 novembre 2022

Introduction
La présente étude s’attache à évaluer l’impact de la mobilité sur la qualité de l’air à travers la mise en place d’une ZFE-m sur l’Eurométropole de Strasbourg.
Les enjeux sanitaires et économiques en lien avec les polluants atmosphériques réglementés, mais aussi de certains polluants « émergents » non pris en compte aujourd’hui par les diverses réglementations relatives à la qualité de l’air en matière de surveillance des concentrations et de maîtrise des émissions et qui peuvent constituer des polluants préoccupants au regard de leur impact potentiel sur la santé ou l’environnement (ex : carbone suie, 1-3-butadiène, PM1) y sont présentés.
Pour l’ensemble de ces polluants, un état des lieux des émissions sectorielles est proposé, et dans le cadre plus spécifique de cette étude, est complété par une présentation des émissions du secteur routier.
Les éléments relatifs à la qualité de l’air pour les polluants réglementés sont présentés à la fois à travers les cartes de modélisation des concentrations annuelles moyennes, ainsi que par l’évolution des concentrations annuelles moyennes obtenues sur le réseau de mesures d’ATMO Grand Est sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.
Contenu
Evaluation_qualite_air_impact_mobilite_ZFE-m_Eurometropole_Strasbourg.pdf
Image par défaut document
pdf - - 6.81 MB
Titre
Etude de l'impact de la mobilité sur la qualité de l'air à travers la mise en place d'une ZFE-m sur l'Eurométropole de Strasbourg
bouton d'actions