ATMO Grand Est améliore la connaissance de l’air sous influence industrielle

Visuel
usine
Contenu

Des campagnes de mesures pour mieux connaitre la qualité de l'air dans le Grand Est.

Contenu

Dans le cadre de ses missions statutaires, ATMO Grand Est se doit de connaitre et de comprendre l’influence des sites industriels sur la qualité de l’air. Aussi l’association a établi un programme de campagnes de mesures autour des sites choisis sur différents critères : émissions de polluants importantes par rapport à celles de leur territoire, absence d’information ou de campagnes récentes à proximité, présence de population à proximité des sites…
Deux séries de campagnes sont programmées par an. Une rencontre avec l’industriel a lieu avant le début des campagnes. Elle permet de l’informer et d’échanger sur les modalités des mesures (quels polluants, quand, où…) ainsi que sur les activités du site qui impactent ses émissions (périodes d’arrêt, de maintenance…). C’est un moment privilégié d’échanges entre ATMO Grand Est et les industriels du Grand Est. 
Les résultats de ces campagnes feront l’objet de rapports qui seront publiés sur le site d’ATMO Grand Est. 

 

En parallèle, des campagnes de mesures sont aussi mises en oeuvre pour mieux connaitre la qualité de l'air dans les agglomérations du Grand Est

Titre
En savoir plus

Contenus